ZOO

Dans la combi de Thomas Pesquet

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.7 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Comment devient-on astronaute ? En se glissant dans la combi de Thomas Pesquet, Marion Montaigne répond à cette question et à mille autres, de comment s’entraîne-t-on à une sortie dans l’espace à comment fait-on caca en impesanteur... Grâce à son humour déchaîné, elle convertira au fil de ses 204 pages, même le plus obtus à l’astronomie !

note de la critique

L'aventure de Thomas Pesquet racontée avec un humour irrésistible, et des anecdotes hilarantes et instructives. Un travail épatant de Marion Montaigne, qui s'appuie sur une vraie collaboration avec l'astronaute français.

note de la critique

La chose est entendue, son séjour de six mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) a fait de Thomas Pesquet une gloire nationale interstellaire. Il est beau, jeune, super-intelligent et sympa. Gendre idéal façonné par la com’, il est le nouvel aventurier des étoiles. Pourtant, avant d’avoir pu arpenter le vide sidéral, son parcours aura été long et ardu : cinq interminables années d’un apprentissage dément, de tests improbables et de simulations répétées ad nauseam. Marion Montaigne revient sur cette trajectoire [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants