ZOO

Anika et la sorcière des neiges

couverture de l'album Anika et la sorcière des neiges

Éditeur : Little Urban

Scénario : Linda SunderlandDessin : Daniel Egneus

Collection : Beaux Livres

Genres : Fantastique

Public : À partir de 3 ans

Prix : 13.50€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Anika et la sorcière des neiges

Pour sauver sa mère des griffes de la maléfique Sorcière des Neiges, Anika commence aux côtés de son père un long et périlleux voyage. En chemin, elle se lie d'amitié avec un corbeau et un renard polaire. Ensemble, ils braveront les dangers qui les guette à chaque pas...


La critique ZOO sur l'album Anika et la sorcière des neiges

Pour raconter une histoire au coin du feu, emmitouflez-vous en famille dans les pages d’Anika et la sorcière des neiges. Ce joli conte de Noël ravira les esprits égayés par l’hiver et l’effervescence des fêtes de fin d’année.

Tout se passait bien au Jardin des Neiges, où Anika et sa famille vivent à l’abri des tempêtes hivernales. Alors que ses parents vaquent à leurs occupations, la petite fille se balance aux branches des arbres pour demander aux corbeaux quelques nouvelles de leurs voyages. Mais les messagers ne lui réservent pas de belles annonces : la menace gronde autour de sa mère, emprisonnée dans la glace par l’abominable Sorcière de neiges. En compagnie de son père, Anika devra braver la brise glaciale pour la sauver !

Heureusement durant ce périple, père et fille pourront compter sur le soutien d’un corbeau et d’un renard polaire : malgré les tourmentes qu’elle peut causer, la nature sait parfois faire preuve de bonté. Dans cet album, Linda Sunderland réunit tous les ingrédients pour offrir un beau conte typique de Noël : un bon kilo de drame, un cœur vaillant, une impitoyable entité maléfique et de loyaux compagnons. Dans tout ce beau mélange, l’autrice ajoute sa touche secrète : une puissante poésie narrative, épaulée par le dessin enchanteur de Daniel Egnéus.

Chaque page est une occasion de découvrir une parcelle de l’univers d’Anika, où le blizzard rencontre le merveilleux. Du blanc immaculé des étendues de neige aux adorables trognes animales nichées dans l’ombre des arbres : tout rayonne d’une féerie qui nous fait presque attendre avidement les premières gelées.

Les petits impatients attendront le blanchissement des paysages en se plongeant dans Anika et la Sorcière des neiges, pour vivre une histoire qui leur fera frissonner de tendresse.


L'actualité autour de l'album Anika et la sorcière des neiges

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants