ZOO

Les Pompiers, Le Méga livre animé (Octobre 2017)

couverture de l'album Les Pompiers, Le Méga livre animé

Éditeur : Casterman

Scénario : Peter BentlyDessin : Joe Bucco

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 15.90€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Un incendie s'est déclaré dans la ville. Alertés, les pompiers doivent se rendre rapidement sur les lieux pour accomplir leur mission et sauver des vies. Ces soldats du feu impressionnent de nombreux enfants et le feront une nouvelle fois dans cet album ludique aux animations à actionner pour participer activement à leurs exploits.

L'alarme retentit dans la caserne des pompiers. Vite ! Le feu s'est déclaré quelque part en ville ! Il n'y a pas une minute à perdre, les pompiers doivent se rendre le plus rapidement possible sur les lieux pour éteindre l’incendie et sauver les personnes en danger. Toute la ville est en émoi, admirant de loin leurs exploits.

De nombreux tout petits sont passionnés par les pompiers. Leurs divers équipements, leur sens de l'organisation, leur beau camion avec la grande échelle, et les situations d'urgence qui nécessitent un courage et un professionnalisme impressionnant. L'album fourmille de détails qui aboutissent à de grandes et belles scènes d'observation, ludiques pour découvrir le quotidien des soldats du feu. Les animations par pliage ou languette permettent de vivre intensément l'expérience : les jeunes lecteurs pourront ainsi aider à retrouver le calme citadin, sans aucune victime. De vrais héros !

Dans ce grand format, les planches très colorées permettent une rapide immersion. Le rouge pompier est rapidement identifié, les costumes jaunes et les divers équipements sont bien reconnaissables. Les perspectives de contre-plongée, lors de l'intervention, aboutissent à des scènes impressionnantes relatant l’intervention musclée contre le terrible incendie ! Par ailleurs, les nombreux détails de chaque double-page permettent de s’amuser à identifier les équipements nécessaires au travail de pompier.

Un bel album animé, un peu fragile toutefois, qui ravira sûrement les nombreux jeunes enfants aux ambitions professionnelles héroïques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants