ZOO

Les lumières de l'aérotrain

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 17/6/2018

Les Lumières de l’Aérotrain, en voiture les niais

Du noir aux petits oignons, du faux sympa qui dérape en cadence et sans prévenir, de l’enfantin qui se transforme en grand-guignol, et ce sont des compliments. Aurélien Ducoudray a cousu au petit point un scénario infernal avec Les Lumières de l’Aérotrain. Des jeunes gens pas pires que d’autres, avec leurs rêves et leur envies mais au milieu il y a la méchante sorcière au visage d’ange comme l’a croquée au dessin Johann Corgié. Tout ce petit monde va vivre des moments au départ enjoués. Mais jalousie, amour, mensonge vont former un cocktail explosif. Un album [...]

3.0

Le 2/7/2018

Les existences de Romuald, Hervé et Mathilde n'ont rien de folichon. Elles se limitent à descendre quelques bières sous une des piles de la ligne abandonnée de l'aérotrain, à regarder passer la rame de 16h54 en provenance de Toulouse, et à sortir au dancing du coin pour y draguer ce qui se présente. Trop jolie et gentille pour être honnête, lorsque Lucie débarque sans crier gare, c'est le train-train de la bande qui se retrouve grandement chamboulé, jusqu'au drame presque inévitable. En 1964, l'ingénieur français Jean Bertin donnait naissance [...]

5.0

Le 20/9/2018

Le quotidien de trois jeunes ados est bousculé par l'arrivé d'une très jolie jeune fille. Un récit drôle et amer dans les années 80, au bord de la piste abandonnée de l'aérotrain. Une réussite par Ducoudray et Corgié.

4.5

Le 15/10/2018

Histoire complète, Les Lumières de l’aérotrain allie Aurélien Ducoudray au scénario et Johann Corgié au dessin. Une bande dessinée douce, amère, originale et très réussie qui se déroule dans le Loiret de la fin des années 90.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants