ZOO

Qui suis-je ? (Février 2018)

couverture de l'album Qui suis-je ?

Éditeur : Milan

Scénario : Tristan MoryDessin : Tristan Mory

Genres : Aventure, Humour

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Des animaux se sont cachés dans chaque page de cet album. Sauras-tu deviner leur identité en voyant tantôt une patte, tantôt une oreille et tantôt une nageoire ? Heureusement, l’auteur a pensé à livrer quelques indices... Pour une franche partie de rigolade !

Qui est l’animal dissimulé dans chaque double-page ? Une image partielle et un indice textuel interrogent le jeune lecteur sur ses connaissances du monde animalier. La réponse est donnée en actionnant une languette. Cette dernière révèle avec élégance et réjouissance l’identité du coquin caché.

Bel album jeu pour la petite enfance, Qui suis-je ? animera bien des séances de lecture ! Des parties anatomiques caractéristiques de l’animal mystère sont proposées en devinettes. Les énigmes sont plutôt faciles, parfaitement adaptées au public ciblé qui utilisera avec

bonheur les languettes cartonnées solides et simples. Graphiquement, le résultat est à la hauteur : un format carré, des pages colorées mais sobres par le choix de dominantes chromatiques et des animations originales et poilantes !

Les indices comme manuscrits sur page blanche sont accompagnés de belles pages colorées. Une ou deux couleurs vives, représentatives de l’animal concerné. Les traits sont simples et chaque espèce est identifiable au premier coup d’œil grâce à quelques détails bien trouvés. Pour plusieurs compères animaux, la languette fait apparaître un ou deux yeux, ce qui produit un effet remarquable chez le jeune lecteur, donnant la vie à l’être sur la page en quelques fractions de secondes ! Superbe !

Qui suis-je ? est un album ludique à jouer seul ou en groupe. Une lecture à coup sûr très animée... à l’image de l’ouvrage cartonné très ergonomique. Le principe ludique est finalement assez classique, mais diablement efficace ! Sans évoquer la qualité du façonnage qui rend l’ouvrage plaisant à manipuler avec des petits. À rejouer sans modération !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants