ZOO

Sous les pavés

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

« Faites l’amour, pas la guerre », disaient les manifestants en mai 1968. Mais dans les rues de Paris, les affrontements tournent à la violence. D’un côté les étudiants et les travailleurs, de l’autre les CRS et le gouvernement. Les belligérants s’échangent des slogans (souvent admirables : « Interdit d’interdire », « La volonté générale contre la volonté du général », etc.), des insultes, des menaces, des pavés, des coups de matraque et des gaz lacrymogènes. L’échauffourée marquera l’imaginaire et finira par s’inscrire dans les manuels. [...]

note de la critique

Alors que les ouvriers et les étudiants se soulèvent dans les rues de Paris en mai 68, cinq jeunes sont issus d’horizons bien différents. Une histoire au fil conducteur un peu confus.

note de la critique

Jay, un jeune photographe américain venu à Paris pour suivre la jeunesse française, est arrêté par les autorités un soir de vive manifestation au quartier latin. Interrogé, il livre aux forces de l'ordre un récit captivant sur ses amis, représentatifs d'une jeunesse française en plein doute, luttant pour son avenir. Un récit enivrant et exaltant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants