ZOO

Science sans conscience

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 19/6/2018

La science, qui, vue de loin, peut sembler aride aux yeux du béotien, se révèle être une mine d’anecdotes pour celui qui sait y regarder. Spécialiste du dessin d’humour, Klub l’a bien compris et en fait la démonstration dans Science sans conscience. Savants plus ou moins fous assistés d'Igor bossus, maladresse et « nerdisme » de circonstance (sans oublier Isaac Newton et sa pomme), le recueil se base en grande partie les poncifs du genre. L’auteur se limite à survoler son sujet sans véritablement entrer dans les détails. Les gags sont [...]

1.5

Le 19/6/2018

Un recueil de dessins humoristiques en bichromie se moquant des scientifiques, de leurs inventions dangereuses ou foutraques. Inégal.

3.5

Le 19/6/2018

Si le thème des errances des scientifiques à toutes les époques a déjà été utilisé moult fois que ce soit en BD ou au cinéma ou en littérature, Klub a ajouté une brique à l'édifice avec son art de caricaturiste au trait acéré et en plaçant des petites phrases assassines dans la bouche de ses personnages. Par exemple : un prêtre aux indiens lors de la conquête du Mexique disant : "Finies les superstitions, les gars, place à la science! Tout ce qu'il faut savoir est là-dedans!"… Et le livre qu'il montre est la Bible… Quand on pense aux persécutions de Galilée [...]

3.5

Le 19/6/2018

Merlin l’enchanteur et son existence mythique, les frères Bogdanov et leur apparence surprenante, la bombe atomique ou encore la pression capitaliste sur les chercheurs... Klub, un brin moqueur, s’empare de nombreux sujets de la culture scientifique populaire. Son humour déridant aboutit à un recueil divertissant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants