ZOO

L'Ogre amoureux

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 4/10/2018

Un renard dont nous ne saurons pas le nom et l’ours gros Louis se sont liés d’amitié. La faim venant et la nuit venue, le goupil se propose d’aller piller un poulailler mais, pris sur le fait par le fermier, le voilà assommé et enchaîné. Le lendemain, il fait partie du lot des animaux offerts à l’ogre Barbak pour combler son insatiable appétit. Ne prisant pas la chair de renard celui-ci lui propose, en échange de sa libération, de lui trouver une épouse. Commence alors une quête pleine de rebondissements pour trouver l’âme sœur tant espérée.

3.5

Le 25/10/2018

Le terrible comte de Barback est amoureux et il veut se marier (demain). Problème, il n’a pas de promise. Il décide d’épargner un renard imprudent prévu initialement à son menu afin que celui-ci l’aide à trouver une femme à son goût (façon de parler). Les goupils sont malins, c’est bien connu. Ce duo incongru part derechef sur les routes en quête d’une future conjointe. Entre fable traditionnelle et conte pour enfants pas sages, Nicolas Dumontheuil a imaginé un récit loufoque et cruel comme il se doit. Bien armé des références [...]

4.0

Le 15/11/2018

Un ogre capable de manger n’importe quoi engage un renard pour qu’il l’aide à trouver une femme, dans l’objectif de se marier. Un savoureux conte en forme de road-trip burlesque et coloré, qui brasse moult références au 9ème art.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants