ZOO

Indélébiles (Novembre 2018)

couverture de l'album Indélébiles

Éditeur : Futuropolis

Scénario : Luz

Genres : Récit de vie

Public : Tout public

Prix : 24.00€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

De 1992 à 2015, Luz a dessiné toutes les semaines pour Charlie Hebdo. Jeune provincial puceau arrivé à Paris, il rencontre Cabu qui le prend sous son aile pour La Grosse Bertha, qui deviendra rapidement Charlie Hebdo. Ce jeune dessinateur deviendra avec le temps un des piliers du journal.

Dans un long rêve, il égrène ses souvenirs : ses amis, Charb, Tignous, Gébé, Catherine Meurisse…, le premier reportage en banlieue, aux USA, la tournée en Bosnie en guerre avec le chanteur Renaud, son infiltration au RPR, les manifs… Et la vie de bureau, les bouclages, les unes, Johnny. Enfin, il y a surtout la présence de Cabu, le mentor, jamais avare de conseils, qui essaiera par exemple de lui apprendre à dessiner discrètement dans sa poche.

Un livre résolument optimiste à l’humour communicatif, où Luz partage l’intimité de ce journal, et aussi son amour du dessin.

C’est un Charlie Hebdo inconnu qui nous est présenté ici car comme l’explique Luz : « Tout ce que vous connaissez ou croyez connaître de Charlie Hebdo ne se trouve pas dans ce livre ».

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants