ZOO

Edouard VIII - L'espion anglais d'Hitler

couverture de l'album Edouard VIII - L'espion anglais d'Hitler

Éditeur : Nouveau Monde éditions

Scénario : EstebanDessin : Hikaru TakahashiColoriste : Fabio Paciulli

Collection : nouveau monde graphic

Genres : Historique

Le synopsis de l'album Edouard VIII - L'espion anglais d'Hitler

Après 326 jours de règne, Édouard VIII, roi d'Angleterre, abdique en faveur de son frère. Comment est on arrivé à ce tragique 11 décembre 1936 ?...

Quand il accède au trône, le Prince de Galles tombe sous le charme de Wallis Simpson. Cette roturière, de nationalité américaine, deux fois divorcée, est la maîtresse et l'espionne de Ribbentrop ! Dans un parfum de scandale, elle entrainera le roi aux sympathies nazies, dans une romance qui se terminera par sa destitution et son exil. Mobilisé dans l'armée par Winston Churchill, celui qui est devenu entretemps le Duc de Windsor, livrera les plans de la ligne Maginot à ses amis allemands. Un acte de haute trahison pour lequel il ne sera jamais jugé.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

3.0

Un biopic en one-shot sur un scandale relativement bien caché de la monarchie britannique où l'on apprend que le duc de Windsor (Edouard VIII) a été reçu à Berchtesgaden par Hitler, et qu'il livrera les plans de la ligne MAginot à ses "amis" allemands...Album BD qui prend le contrepied du film à l'eau de rose de Madonna (W.E).

Le 14/08/2020 à 23h13