ZOO

Dans la forêt des lilas

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Faith, jeune Anglaise, désire plus que tout prolonger les rêves d'enfant qui nourrissent copieusement son imaginaire. Elle ne peut se résoudre à grandir, mais c’est dans l’amour qu’elle trouvera la voie de la maturité. Un titre incontournable, au récit troublant et au dessin touché par la grâce.

note de la critique

Dans la Forêt des lilas, les mondes de l’enfance

Faith, qui aime à se faire appeler Comtesse, est une enfant mystérieuse, rêveuse qui adore se réfugier dans son monde imaginaire pour échapper à la rudesse de la vie des adultes. C’est son histoire que racontent Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin dans La Forêt des Lilas. Faith est à l’âge ou l’on oscille entre l’envie de grandir et vouloir rester un enfant avec ses mondes enchantés. Mais comment l’enfance et ses rêves peuvent-ils répondre à la vie sans joies d’un adulte ? Un dessin et une histoire qui ont la magie et le charme des grands contes. Par Sidney [...]

note de la critique

Un conte gothique où rêve et réalité se confondent avec délicatesse.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants