ZOO

Sarkozy-Kadhafi

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Bien avant le financement de sa campagne présidentielle, les liens qui unissaient Nicolas Sarkozy et le général Mouammar Kadhafi ont toujours été obscurs. Ce rapport entre les deux chefs d’État est au cœur de cette enquête. Elle en donne les tenants et aboutissants avec panache, dans un dessin clair comme de l’eau de roche.

note de la critique

Sarkozy-Kadhafi, le bal des faux-culs

Je te tiens, tu me tiens par le pognon. Le premier qui l’ouvrira aura une grosse bombe sur la tête. C’est pour simplifier mais dans l’affaire Sarkozy-Kadhafi qu’ont mis en cases cinq journalistes, on n’est pas loin de la comptine. Un ancien président de la République française, un dictateur bien connu libyen et mort, forment un duo pour un sac d’embrouilles à peine croyable mais dans la lignée de la politique africaine hexagonale. Dire que les cinq confrères, Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Michel Despratx, Élodie Gueguen et Geoffrey Le Guilcher, secouent le [...]

note de la critique

Cette production La Revue Dessinée / Delcourt impressionne, tant par le travail minutieux des enquêteurs que par la volonté de délivrer au plus grand nombre, grâce à la BD, la vérité sur une part sombre de la Ve république.

note de la critique

“Sarkozy-Kadhafi : des billets et des bombes” : un édifiant récit graphique de l’affaire libyenne

Cinq journalistes et un dessinateur retracent les investigations sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi dans un album édifiant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Un album signé La revue Dessinée, forcément il y a un parti pris politique ... et pas forcément en faveur de la droite, et qui plus est Sarkozy. Si l'on passe outre ce préambule important pouvant expliqué le point de vue de certaines ellipses, cette explication en dessin de l' enquête sur l'Affaire Kadhafi donne une facilité de compréhension sur une affaire complexe aux multiples rebondissements et croisements d'influence, de pouvoir et d 'argent. Très réussi tant dans sa mise en forme que dans sa narration. Un MUST HAVE de la DOCU-BD en actualité journalistique.

Posté le 19/03/2019 à 21h42