ZOO

Qui vit où ? (Janvier 2018)

couverture de l'album Qui vit où ?

Éditeur : Milan

Dessin : Kiko

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 11.90€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

5.0

Dessin

4.0

L'aigle domine la montagne depuis son nid quand le loup rejoint sa grotte. Dans la savane, le python se dissimule dans le marécage et le léopard se perche sur la branche. La thématique animalière de cet imagier ludique est captivante pour un temps de jeu partagé alternant lecture d'indices, recherche d'éléments et devinettes de vocabulaire. Un livre attrayant pour apprendre en s'amusant !

Dans le salon, le chat de la famille se love dans son panier chaleureux, et la souris qui dérobe les miettes au sol s'empresse de regagner son trou. Et quelles sont les demeures dans lesquelles se réfugient les animaux et insectes qui partagent le jardin ? À la ferme, quand le lapin rejoint son clapier, la vache quant à elle gagne son étable. Et plus loin, à la montagne, à la mer ou dans la savane, les animaux ont également un foyer chaleureux...


Qui vit où ? est un imagier ludique qui permet d'apprendre en s'amusant à partir de deux ans. Six plateaux de jeu par double-pages présentent une scène dans laquelle chaque animal délivre quelques indices sur son foyer pour le retrouver dans la page (des couleurs, une posture, etc.) Parfois, les cris des animaux sont également renseignés. Une fois l'abri trouvé par observation, il s'agit de se rappeler de son nom. Et pour cela, la page de droite offre un imagier très ludique, par système de coulisses. L'animal sur le dessus dissimule sa maison. On devine et on glisse !

Les couleurs attrayantes distribuent les formes rondes et amusantes par aplats et trames, selon un pointillisme informatisé. Des ombres et jeux de nuances en résultent pour un dessin simple et stylisé, très agréable à regarder.

L'ensemble du format cartonné constitue un livre-jeu très plaisant à découvrir à deux : un adulte pour lire et un enfant pour jouer. Parfait pour apprendre à parler !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants