ZOO

Le dieu vagabond

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 1/2/2019

Eustis, satyre au service du dieu Pan est condamnée par Artemis à errer dans notre monde parmi les mortels. Une condamnation qui se transforme en voyage captivant, coloré et onirique avec pour destination finale le retour au caractère divin.

4.5

Le 6/2/2019

Dans un champ de tournesols vit Eustis, ancien satyre devenu vagabond depuis qu'une déesse l'a exilé dans le monde moderne. Mais un soir, Hécate lui confie une mission qui pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'antan. Un voyage initiatique de toute beauté.

4.0

Le 7/2/2019

Qui est donc cet énergumène aux allures d'ivrogne qui tient conseil dans ce champ de tournesols ? Entre les pauvres âmes qui viennent glaner une prédiction et les péripatéticiennes voisines, interloquées devant le manège qui anime le coin, le décor vaut à lui seul le détour. Pourtant, lorsque le chapeau melon d'Eustis - c'est le nom du devin si prisé - surgit d'entre les fleurs dorées et que l'oracle se met à narrer son histoire, tout devient si envoûtant. La mythologie, grecque de surcroît, possède cela de fascinant que chaque personnage [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants