ZOO

Texas Jack - Tirage Limité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 21/11/2018

Dans l’Amérique des grands paysages, la bande de Gunsmoke fait régner la terreur. Le gouvernement décide alors de faire appel à Texas Jack, héros populaire qui s’est fait connaître par ses récits. Que fera-t-il face à une réalité plus brutale ?

3.5

Le 21/11/2018

Texas Jack, Dubois et Armand repartent vers l’Ouest

Ils nous avaient concocté, il y a trois ans, un western pur et dur dont le héros était le marshall Sykes. Armand et Dubois, plus habitué aux elfes et aux fées, reviennent pour un second épisode dans lequel Sykes n’a pas le premier rôle. Le héros c’est un cow-boy d’opérette, vedette de cirque à la Buffalo Bill. Texas Jack va croiser la route de Sykes. Embarqué dans une aventure où les balles vont siffler autour de lui et de ses amis, Texas Jack va devoir incarner un héros solitaire au Colt ravageur. Sauf qu’il est loin d’en avoir les moyens. Un scénario [...]

4.0

Le 21/11/2018

Roy Passendale convoque tous les grands propriétaires terriens en vue d’éradiquer de leurs terres les colons qui viennent s’y installer en toute légitimité. Pour ce faire, il engage Henry Saül, alias Gunsmoke et sa horde de tueurs patentés. Forts du succès de Sykes publié en 2015, Pierre Dubois et Dimitri Armand récidivent avec ce préquel à leur one-shot précédent. Et avec Texas Jack on assiste à une montée en puissance impressionnante de leurs talents respectifs.

3.0

Le 29/11/2018

Mandaté par un agent discret du gouvernement, Texas Jack et sa troupe sont envoyés dans le Wyoming pour mettre un terme aux agissements de Gunsmoke et ses sbires. Le plan est original, profiter de l’aura légendaire de cet émule de Buffalo Bill pour éliminer en sous-main (avec l’aide de la cavalerie) un hors-la-loi sanguinaire, et néanmoins précaire. En vérité, ces cowboys d’opérette ne sont guère équipés pour faire face à la tâche qui les attend. Également sur la piste du bandit, Sykes ne va certainement pas apprécier de devoir jouer [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants