ZOO

Les Brûlures

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Un policier enquête sur le meurtre de prostituées, et drague une jeune femme au bord d'une piscine. Nouveau one-shot de Zidrou, formidablement mis en scène par Laurent Bonneau. Du grand art !

note de la critique

Un polar noir, avec une pointe de noisette

Qu’est-ce qui arrêtera Zidrou ? Le scénariste polymorphe et ultra-prolifique revient en ce début de printemps chez Grand Angle, pour un polar one-shot dessiné par Laurent Bonneau. Quand la noirceur du scénariste rejoint la folie graphique du dessinateur, on obtient Les Brûlures.

note de la critique

Dans cette station balnéaire, faire le trottoir peut coûter cher, y compris pour une prostituée puisque les corps de deux d'entre elles viennent d'être retrouvés atrocement mutilés. Le dossier atterrit sur les bureaux de Light et Nutella, deux inspecteurs aux caractères et aux méthodes bien différentes. Les indices ne courent pas les rues et la sale sensation que la série ne fait que commencer est grande. Si la motivation n'est pas l'une de leurs premières qualités, le duo voudrait néanmoins essayer de comprendre. Une enquête peut en cacher [...]

note de la critique

Les Brûlures plonge le lecteur dans la peau de Nutella, surnom étrange donné à un homme qui aime nager et passe de longues heures à la piscine enfin, quand son métier de policier le lui permet. Et ce job lui laisse peu de temps depuis qu’on retrouve des cadavres de prostituées torturées ici et là.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants