ZOO

Wahcommo

couverture de l'album Wahcommo

Éditeur : Long Bec

Scénario : Luis NCTDessin : Luis NCTColoriste : Luis NCT

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 22.00€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    0.0

    Dessin

    0.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Wahcommo

Notre peuple est arrivé ici voilà des générations. On le dit originaire des vastes et lointaines montagnes du Nord. Insouciant, il y avait proliféré jusqu’à ce que les forêts deviennent des déserts... Chassé par le froid et la faim, il abandonna sur place les richesses accumulées durant des siècles. Depuis, chaque génération envoie là-bas un guerrier pour tenter de récupérer ce trésor.


La critique ZOO Le Mag sur l'album Wahcommo

Fox et Kaya ont été choisis pour passer l’ultime test initiatique de leur clan : ramener un échantillon du trésor de la Tour sacrée. Au fil des 216 pages de Wahcommo, leur quête ne connaîtra aucun temps mort...

Après six épreuves, Fox et Kaya sont arrivés ex aequo : ils auront chacun seulement une moitié de carte pour les guider jusqu’aux froides contrées du Nord où se situe la Tour sacrée.

Une situation injuste selon Fox, car les rites sont normalement réservés aux hommes. Alors qu’il comptait se débarrasser de son binôme, Fox doit se battre à ses côtés contre une horde d’Orcs pour secourir un voyageur solitaire. Et ce n’est que le début du périple !


Fantasy survoltée

Si les jeunes guerriers hors pair que sont Fox et Kaya empruntent de nombreuses caractéristiques à certaines tribus amérindiennes, ils vont croiser pêle-mêle gnomes sanguinaires, un Picte aux tatouages bleus, un Nain débonnaire, un ancien soldat à l’armure d’inspiration japonaise ou encore des gardes aux capes vertes résolument nordiques.

Malgré toutes ces rencontres, leur quête initiatique ne décélère jamais. Pourtant le récit arrive à distiller des explications sur le passé tourmenté des différents clans, des flash-back qui révèlent comment Kaya a réussi à participer à un rite masculin mais aussi à s’arrêter sur les rêves de Fox, superbes moments animaliers.

Haletant, Wahcommo ne s’interdit ni les combats épiques ni les grands moments de cheminement silencieux. Au scénario et au dessin, Luis NCT n’a pas peur de mettre en scène de lentes variations de paysages enneigés tout comme des scènes d’action parsemées de traits de mouvement.


Et en creux de ce voyage initiatique qui peut se lire dès 12 ans, s’inscrivent des vérités qui ont tous les atours du trésor que Fox et Kaya doivent récupérer au cœur de la Tour sacrée.

Article publié dans le magazine Zoo n°70 Mars - Avril 2019


La bande annonce sur l'album Wahcommo

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Quel graphisme!! Les premières planches nous font totalement tombées dans un univers très personnel de l’auteur. Superbe.

Le 23/03/2019 à 15h59