ZOO

Aiôn

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Aiôn, retour vers le futur

La SF sera l’un des fers de lance de Dargaud en 2019. Visions du futur par des auteurs de BD mais sans tomber dans le délire. Que sera demain? Enjeux divers, écologiques, sociaux, politiques. Pas de ET mais des humains et des robots, des droïdes ou autres bien sûr, l’espace temps, les voyages inter-stellaires. Six titres signés par des noms aussi divers qu talentueux, Rio, Varela, Monteys ou encore Merwan. Premier titre publié, Aiôn par Ludovic Rio, une promenade sous contrôle à travers la galaxie qui va réserver bien des surprise à ses voyageurs.

note de la critique

Début du XXIVe siècle. Le capitaine Néel, plongée en hibernation, est détournée de sa trajectoire par un message de détresse venant d'Aîon. Sur place, elle découvre un laboratoire à l'abandon où ne subsistent qu'un androïde dysfonctionnel et le cadavre momifié de l’émetteur. Un piège mortel. Lorsqu'elle reprend ses esprits, le laboratoire est parfaitement opérationnel et son hôte en pleine forme. Elle s'est réveillée quatorze ans avant son départ. Attention, c'est une lecture qui demande d'être attentif aux détails et à ne pas [...]

note de la critique

Lexi Néel parcourt l'espace pour le compte de l'ASE. En 2312, lors de son retour sur Terre, elle atterrit sur Aiôn suite à un appel de détresse. Sans le savoir, elle va devenir le cobaye d'une expérience scientifique autour du temps... Avec une intrigue à tiroirs, Ludovic Rio interroge la place de la morale dans les projets scientifiques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants