ZOO

Zaroff

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 23/5/2019

Pour venger son père victime d’une chasse à l’homme, une américaine tend un piège à son bourreau, le conte Zaroff, sur son île tropicale. Mais lequel des deux est réellement gibier ? Un sublime duel entre psychopathes.

2.5

Le 23/5/2019

Zaroff, un chasseur sachant chasser

Pour la plupart, Les Chasses du comte Zaroff se résume au superbe film américain de Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel, sorti en 1932. Encore que le sujet ait donné lieu à une dizaine de remakes. Tiré d’une nouvelle de Richard Connell, The Most Dangerous Game (1924), ses chasses avaient un gibier bien particulier, des naufragés que Zaroff poursuivaient ensuite dans son île sauvage avec ses chiens monstrueux. Ils devaient tenir trois jours pour être épargnés. Mais aucun ne réussit. Un beau jour Zaroff tombe sur un os et c’est lui qui se fait bouffer par ses [...]

3.5

Le 3/6/2019

Le général Zaroff est un homme cultivé et raffiné. Il connaît les bonnes manières, possède une bibliothèque bien garnie et cite Marc Aurèle. Il est par ailleurs passionné de chasse, à un point tel qu’il s’est construit un petit paradis, au large du Vénézuela, où il peut s’adonner à son appétence. Au cours de ses expéditions passées, il a tué des girafes, des rhinocéros et des buffles ; depuis un moment, il apprécie cependant particulièrement la traque du bipède. L’une de ses victimes est un des chefs du crime organisé [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de nicholas

4.0

La fin de la nouvelle de Richard Connell et celle du film qui en est l'adaptation, sont ouvertes. On ne voit pas Zaroffmourir, tué par ses chiens de chasse. Les deux auteurs imaginent qu'il ait pu survivre et raconte ce qui aurait pu advenir... Zaroff doute. Il a été battu alors qu'il imaginaît être le meilleur chasseur du monde. Au début du récit, cest un homme dépressif, rongé par le souvenir de cet échec. C'est un personnage complexe, au-delà de sa condition de tueur en série. Et puis surviennent des éléments de sa vie passé, indédits, et une famille. Il va affronter un nouvel ennemi, une femme qui dirige un clan mafieux. Il va devoir faire des choix. Difficiles.
Le trait de François Miville-Desch permet une mise en scène magistrale de ce personnage effrayant.

Le 21/03/2021 à 16h53

La chance a enfin souri. Merci à toute l'équipe !!!

Le 06/07/2019 à 08h59

un jour la chance sera peut-être la. espérons

Le 03/06/2019 à 20h38

Un grand merci pour votre concours et bonne chance à tous ..::

Le 30/05/2019 à 10h11