ZOO

Zaroff (Mai 2019)

couverture de l'album Zaroff

Éditeur : Le Lombard

Scénario : Miville-Desch, Sylvain RunbergDessin : Miville-Desch

Collection : Signé

Genres : Historique, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 16.45€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

« Je m'appelle Fiona Flanagan. Vous ne me connaissez pas, général Zaroff... Et pourtant, il y a peu, vous avez changé ma vie. En tuant mon père, lors d'une de vos sordides chasses à l'homme. Je me propose de vous rendre la pareille ! Mes hommes ont retrouvé votre soeur cadette et ses trois enfants. Ainsi que l'île qui vous sert de repaire... Et cela m'a donné, à mon tour, des envies de chasse ! Qui, de vous ou moi, trouvera votre soeur et ses enfants en premier ? À l'instant où vous lirez ces mots, ils seront déjà sur votre île. Si c'est moi qui les rattrape, je les tuerai. Si c'est vous, il vous faudra les défendre. Car je n'aurai de cesse de tous vous chasser et de tous vous abattre. Afin qu'il ne reste aucun Zaroff en vie dans ce monde. »

Anecdotes

Le comte Zaroff règne sans partage

Sorti aux Etats-Unis en 1932 et en France deux ans plus tard, Les chasses du comte Zaroff est un grand classique du cinéma américain, adapté d'une nouvelle de Richard Connell (The most Dangerous Game )... Le comte Zaroff règne sans partage sur une île du Pacifique, entouré de ses domestiques. C'est un chasseur passionné, cultivé et raffiné, joueur de piano et adepte des bonnes manières. Mais sa Lire la suite...

1 anecdote
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de nicholas

La fin de la nouvelle de Richard Connell et celle du film qui en est l'adaptation, sont ouvertes. On ne voit pas Zaroffmourir, tué par ses chiens de chasse. Les deux auteurs imaginent qu'il ait pu survivre et raconte ce qui aurait pu advenir... Zaroff doute. Il a été battu alors qu'il imaginaît être le meilleur chasseur du monde. Au début du récit, cest un homme dépressif, rongé par le souvenir de cet échec. C'est un personnage complexe, au-delà de sa condition de tueur en série. Et puis surviennent des éléments de sa vie passé, indédits, et une famille. Il va affronter un nouvel ennemi, une femme qui dirige un clan mafieux. Il va devoir faire des choix. Difficiles.
Le trait de François Miville-Desch permet une mise en scène magistrale de ce personnage effrayant.

Posté le 21/03/2021 à 16h53

La chance a enfin souri. Merci à toute l'équipe !!!

Posté le 06/07/2019 à 08h59

un jour la chance sera peut-être la. espérons

Posté le 03/06/2019 à 20h38

Un grand merci pour votre concours et bonne chance à tous ..::

Posté le 30/05/2019 à 10h11