Le Prix Landerneau BD 2019 a ses finalistes
Présidé cette année par Régis Loisel, le Prix Landerneau décerné par les libraires Leclerc annonce ses dix finalistes en bande dessinée.
7 novembre 2019
-Actualité
Miville-Desch, Sylvain Runberg
Éditeur : Le Lombard
Scénario : Miville-Desch, Sylvain RunbergDessin : Miville-Desch
Collection : Signé
Genres : Historique, Polar / Thriller
Public : À partir de 12 ans
Prix : 16.45€
« Je m'appelle Fiona Flanagan. Vous ne me connaissez pas, général Zaroff... Et pourtant, il y a peu, vous avez changé ma vie. En tuant mon père, lors d'une de vos sordides chasses à l'homme. Je me propose de vous rendre la pareille ! Mes hommes ont retrouvé votre soeur cadette et ses trois enfants. Ainsi que l'île qui vous sert de repaire... Et cela m'a donné, à mon tour, des envies de chasse ! Qui, de vous ou moi, trouvera votre soeur et ses enfants en premier ? À l'instant où vous lirez ces mots, ils seront déjà sur votre île. Si c'est moi qui les rattrape, je les tuerai. Si c'est vous, il vous faudra les défendre. Car je n'aurai de cesse de tous vous chasser et de tous vous abattre. Afin qu'il ne reste aucun Zaroff en vie dans ce monde. »
Présidé cette année par Régis Loisel, le Prix Landerneau décerné par les libraires Leclerc annonce ses dix finalistes en bande dessinée.
7 novembre 2019
-Actualité
Sylvain Runberg et Miki Montlló sont des auteurs confirmés de SF, notamment avec leur série Warship Jolly Roger. Le duo adapte la nouvelle L’Équateur d’Einstein de Liu Cixin. Entre mafia chinois...
8 juin 2022
-Interview
4.0
La fin de la nouvelle de Richard Connell et celle du film qui en est l'adaptation, sont ouvertes. On ne voit pas Zaroffmourir, tué par ses chiens de chasse. Les deux auteurs imaginent qu'il ait pu survivre et raconte ce qui aurait pu advenir... Zaroff doute. Il a été battu alors qu'il imaginaît être le meilleur chasseur du monde. Au début du récit, cest un homme dépressif, rongé par le souvenir de cet échec. C'est un personnage complexe, au-delà de sa condition de tueur en série. Et puis surviennent des éléments de sa vie passé, indédits, et une famille. Il va affronter un nouvel ennemi, une femme qui dirige un clan mafieux. Il va devoir faire des choix. Difficiles.
Le trait de François Miville-Desch permet une mise en scène magistrale de ce personnage effrayant.
Le 21/03/2021 à 16h53
0 0