ZOO

L'Argentine

couverture de l'album L'Argentine

Éditeur : Futuropolis

Scénario : AndreasDessin : AndreasColoriste : Isabelle Cochet

Genres : Fantastique, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 18.00€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

0.0

Dessin

0.0

Alors que l’Intégrale de Capricorne sort chez le Lombard, Andreas fait ses débuts chez Futuropolis avec L’Argentine, un thriller étrange et fantastique où une jeune Française disparaît puis réapparait mystérieusement à des milliers de kilomètres de chez elle, sans comprendre ce qui lui arrive...

Un matin, Silver, la fille d’un homme politique très influent, conseiller de trois présidents, est enlevée. Elle se réveille en Argentine et réussit à revenir chez elle par ses propres moyens, deux jours plus tard, sans pouvoir donner la moindre information sur ses kidnappeurs. L’inspecteur Coreau, chargée d'élucider cette affaire, piétine malgré les attentes de sa hiérarchie. Elle devine que cette histoire a des ramifications obscures qui vont la mener à la mère de Silver, dans le coma depuis la naissance de sa fille, ou encore aux magouilles du père qui partage des secrets avec l'énigmatique ambassadeur d'Argentine... La tension monte à mesure que s'épaissit cette intrigue-puzzle mêlant fantastique et polar.

La vérité n'est pas toujours ailleurs

À travers ce scénario complexe, Andreas démontre une nouvelle fois sa maestria narrative qui lui permet de jouer habilement avec les enchaînements de séquences, les flash-back et les non-dits, tout en entretenant des atmosphères extrêmement fascinantes et jubilatoires. Le créateur de Rork et Cromwell Stone nous propose un passionnant one-shot, extrêmement bien ficelé et astucieux. Et même si le dessin épuré est moins démonstratif qu'à son habitude, plus axé sur la construction, il reste toutefois très intéressant dans sa finesse et sa science des cadrages, réhaussé par les magnifiques couleurs d’Isabelle Cochet.

Ce voyage en Argentine commence comme une banale histoire d'enlèvement pour rapidement glisser vers des rebondissements paranormaux des plus surprenants. Embarquez !

Article publié dans le magazine Zoo n°73 (Septembre-Octobre)

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants