ZOO

Jusqu'au dernier

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

La construction du réseau ferré aux États-Unis marque la fin des grands convois de bétail que les cowboys accompagnaient à travers les grandes plaines du Middle West. Russell réalise qu’il pratique son métier pour la dernière fois. En cours de route vers Abilene, il prend sous son aile Bennett, un jeune « attardé » qui vient de perdre sa mère. Au milieu du raz-de-marée des publications de cette fin d’année, voilà une véritable pépite qu’il ne faudrait surtout pas manquer.

note de la critique

Russel le sait, ceci est son dernier convoi de Longhorns. Désormais, son avenir va s'écrire dans quelques acres de terres à cultiver dans Montana tout en veillant sur Bennett. Cependant, la route est encore longue et passe par Sundance… Le western est de nouveau à la mode. Toutefois, comment se démarquer de la (sur)production ambiante ? Dans ce qui est probablement l’un des albums de l’année, Jérôme Félix et Paul Gastine retournent aux origines et délaissent le mythe hollywoodien. Là où d’aucuns auraient opté pour la série, voire le [...]

note de la critique

Ce voyage au bout de la nuit écrit par Jérôme Félix est brillamment illustré par Paul Gastine. Les deux auteurs savent rendre leurs personnages attachants et, allant au de-là du bien et du mal, nous présenter des humains au bout du rouleau qui marchent aux marges de la folie. Chuteront-ils ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de SuperDad

Contrairement à beaucoup, je suis déçu de ce western.... Graphisme et couleurs éblouissants de la part de Paul Gastine... restituant magnifiquement l'ambiance des grands espaces que le confinement des nuits détrempées... en revanche le scénario est léger, et la fin de l'histoire est bâclée et parachève l'apologie de la veulerie et du cynisme...

Posté le 05/07/2020 à 10h16

note de la critique de Jacktheripper

Cette BD est vraiment très bien : l’histoire, les dessins, la couleur, les personnages....J’espère qu’il y aura d’autres albums de même qualité !?

Posté le 27/05/2020 à 09h15

note de la critique de nicholas

Très bon one-shot western, scénar qui tient bien la route, planches aux dessins et couleurs magnifiques.

Posté le 09/12/2019 à 09h58

note de la critique de bergerac80

Une bd excellente avec des planches bien travaillé .

Posté le 29/10/2019 à 09h59