Jusqu'au dernier
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 5/11/2019
La construction du réseau ferré aux États-Unis marque la fin des grands convois de bétail que les cowboys accompagnaient à travers les grandes plaines du Middle West. Russell réalise qu’il pratique son métier pour la dernière fois. En cours de route vers Abilene, il prend sous son aile Bennett, un jeune « attardé » qui vient de perdre sa mère. Au milieu du raz-de-marée des publications de cette fin d’année, voilà une véritable pépite qu’il ne faudrait surtout pas manquer.
4.0
Le 7/11/2019
Russel le sait, ceci est son dernier convoi de Longhorns. Désormais, son avenir va s'écrire dans quelques acres de terres à cultiver dans Montana tout en veillant sur Bennett. Cependant, la route est encore longue et passe par Sundance… Le western est de nouveau à la mode. Toutefois, comment se démarquer de la (sur)production ambiante ? Dans ce qui est probablement l’un des albums de l’année, Jérôme Félix et Paul Gastine retournent aux origines et délaissent le mythe hollywoodien. Là où d’aucuns auraient opté pour la série, voire le [...]
5.0
Le 7/11/2019
Ce voyage au bout de la nuit écrit par Jérôme Félix est brillamment illustré par Paul Gastine. Les deux auteurs savent rendre leurs personnages attachants et, allant au de-là du bien et du mal, nous présenter des humains au bout du rouleau qui marchent aux marges de la folie. Chuteront-ils ?
5.0
Le 15/11/2023
Ce western se déroule à une époque charnière où le train prend le relais des immenses convois de cowboys. Sur fond de mutation sociétale, se dessine une histoire poignante d'hommes et d'amour filial, illustrée d’un dessin lumineux.
Commentaires et critiques (5)
2.0
Décevant
Le 26/11/2023 à 23h40
2.0
Contrairement à beaucoup, je suis déçu de ce western.... Graphisme et couleurs éblouissants de la part de Paul Gastine... restituant magnifiquement l'ambiance des grands espaces que le confinement des nuits détrempées... en revanche le scénario est léger, et la fin de l'histoire est bâclée et parachève l'apologie de la veulerie et du cynisme...
Le 05/07/2020 à 10h16
0 0