ZOO

Où est passé Saucisse ?

couverture de l'album Où est passé Saucisse ?

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Jean LeroyDessin : Giulia Bruel

Genres : Humour

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 10.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Où est passé Saucisse ?

Au moment d’aller se coucher, la sorcière cherche Saucisse. Mais qui est Saucisse ? Ce n’est pas son chat qui dort déjà, ce n’est pas son crapaud qui attend dans la cuisine, ni son hibou qui est dans le grenier ! Mais qui peut bien être Saucisse ?


La critique ZOO sur l'album Où est passé Saucisse ?

Un livre-jeu premier âge, pour partir à la recherche du mystérieux Saucisse. La sorcière parviendra-t-elle à le retrouver, avant d’aller se coucher ? Peut-être bien, si les petits lecteurs acceptent de l’aider dans cette joyeuse quête colorée !

Où est passé Saucisse ? La sorcière ne peut pas aller se coucher avant de l’avoir retrouvé ! Mais il n’est pas dans son panier, où donc peut-il bien se cacher ?! Pas dans le salon avec Moustache le chat, ni dans la cuisine avec Grumeau le crapaud, non plus dans le grenier avec Houpette la chouette... La sorcière est désespérée, tourneboulée, complètement effondrée ! Quand soudain, entre deux sanglots plein de hoquets, elle l’entend : c’est bien lui, avec son long sifflement. Cette fois, la sorcière est en colère et tempête car Saucisse s’est tranquillement installé sur sa couette ! Bon, ça ira pour cette nuit. Allez bande d’animaux rigolos, au lit !

Avec cette petite histoire toute simple mais très mignonne, les tout petits s’amuseront à chercher Saucisse au fil des pages, avant d’enfin rencontrer ce drôle de personnage. Quelle surprise de découvrir qu’il n’est en réalité rien d’autre qu’un gros serpent fainéant... Celui d’une sorcière qui ne fait pas du tout peur, et qui, comme les bébés lecteurs, a elle aussi besoin de son doudou préféré pour aller se coucher. Et même si le sien ne ressemble pas aux traditionnels nounours ou lapins, le jeune enfant pourra sans peine s’identifier à ce rituel qu’il connaît. Et s’amuser de ces codes inversés !

Pour accompagner le texte de Jean Leroy, les illustrations de Giulia Bruel se font également pleines d’humour léger, d’expressivité et de lettrages colorés. Il sera d’autant plus facile de se laisser happer dans l’univers déjanté de cette sorcière peu ordinaire, et de faire de ce petit album cartonné la nouvelle histoire du soir préférée !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants