ZOO

Pas de pitié pour les indiens

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

1976, Beaumont du Quercy, une bourgade de quatre cents âmes perdue en Lot-et-Garonne où vit Jean, huit ans. Il est un peu trouillard, mais lorsque Titi et Jules le sollicitent en vue d’exploser un pétard au milieu d’une bouse de vache, il est sacrément emballé. L’après-midi file et avant de rentrer, le trio se retrouvent chez les frères Ardaillou qui, distillant de la prune en secret, ne sont pas peu fiers de faire goûter aux gamins une préparation maison. Les petits ressentent déjà l’effet de l’alcool. Ils ont donc hâte de retrouver le confort de leur foyer et [...]

note de la critique

Beaumont du Quercy, petite bourgade de 400 habitants en 1976. Soixante-huitards, les parents de Jean s’y sont installés en 1965 et son père est l’instituteur du village. Jean partage ses jeux avec ses deux amis les plus proches, Jules et Thierry, dit Titi. Nicolas Dumontheuil se penche sur son enfance et nous fait revivre le charme de toute une époque avec beaucoup de chaleur et d’humanisme.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants