ZOO

Break, Une histoire du Hip-Hop (Juin 2019)

couverture de l'album Break, Une histoire du Hip-Hop

Éditeur : Steinkis

Scénario : Florian Ledoux, Cédric LianoDessin : Florian Ledoux, Cédric Liano

Genres : Documentaire BD, Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 19.00€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

Fin des années 60, South Bronx, New York, un quartier et des familles laissés à l’abandon. Marcus et Aaron, deux frères, grandissent dans un climat de violence sociale. En pleine guerre des gangs, chacun va chercher dans la rue, à sa manière, comment survivre. Marcus est de toutes les blocks parties et s’embarque corps et âme dans la danse. Aaron quant à lui trouve refuge dans le graffiti.

Entre fiction et récit historique documenté, on (re)découvre, à travers les yeux de Marcus et Aaron, comment l’énergie créatrice de jeunes du Bronx a donné naissance au DJing, au rap, au breakdance ou encore au graffiti. Quelques années plus tard, ces disciplines artistiques constitueront un mouvement culturel majeur et international : le Hip-Hop.

En 1979 sortait le morceau Rapper’s Delight. Une offense pour les fondateurs du mouvement, une explosion commerciale pour le Hip-Hop.

Break est le résultat d’un véritable travail à quatre mains, celles de Florian Ledoux et Cédric Liano, aussi bien pour l’écriture du scénario que pour la réalisation des planches.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants