ZOO

Planeta Extra

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 16/1/2020

Avec Planeta Extra, le duo Agrimbau-Ippoliti livre une fable politique dense, riche et maligne qui fourmille de trouvailles. Un chef-d’oeuvre visionnaire ?

4.0

Le 29/1/2020

Sur une Terre post-moderne, grise et polluée, un déménageur magouille pour que sa fille ne parte pas sur Europa. Or ses magouilles l’entrainent dans une spirale infernale de foirades… Un Vaudeville futuriste truculent !

3.5

Le 28/2/2020

Le métier de Kiké et Tito ? Déménageurs. Leurs clients sont surtout de riches terriens qui souhaitent quitter la planète - devenue un bidonville géant - pour s'installer sur Luna Europa, «the place to be». En ce jour bien pollué, première mauvaise nouvelle : les taxes au cosmoport ont augmenté ; deuxième : la fille de Kiké veut, elle aussi, s'envoler pour le nouvel éden avec son mari, trop aimable pour être honnête. Mais un papa est prêt à tout pour protéger son enfant, non ? Comme dans La bulle de Bertold, Diego Agrimbau expose une [...]

5.0

Le 29/3/2020

Planeta Extra nous plonge dans un histoire d’anticipation où Kiké et Toti survivent comme ils peuvent, en déménageant des gens appelés à partir pour Lune Europa, une colonie loin de la terre, devenue un monde laid et pollué.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants