ZOO

La nuit est mon royaume

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Nawel et Alice, collégiennes à Créteil, sont amies et partagent la même passion de la musique. Elles décident d'en faire leur vie, malgré leurs différences culturelles et la réticence des parents de Nawel. Une BD pleine d'humanité construite sur un scénario en béton et un dessin plein de vigueur et d'envie.

note de la critique

Pas les bonnes fringues, pas la bonne musique, pas la bonne couleur de peau, l'arrivée d'Alice dans son nouveau lycée n'a rien de simple. Prise en grippe par quelques filles, tout changera pour elle lors de sa rencontre avec Nawel. Pour cette dernière aussi, cette amitié va être déterminante dans sa construction d'adulte. Ensemble, elles vont essayer de vivre leur rêve, quelles que soient les épreuves et les difficultés. Après le remarqué Une Saison en Egypte, le primé La Guerre de Catherine et le très réussi Phoolan Devi, Claire Fauvel change [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Claire Fauvel a obtenu le Fauve Angoulême 2018, Prix Jeunesse pour la Guerre de Catherine.

Posté le 20/02/2020 à 20h18

Anecdote : Pourquoi ce titre ? La nuit est mon royaume renvoie au fait que, pour Nawel, la nuit est un moment privilégié, presque magique où, en opposition avec la monotonie du quotidien, elle peut s'adonner à sa passion, la musique, et surtout, sortir, rêver... et aimer en toute liberté !

Posté le 20/02/2020 à 20h17