ZOO

L'Ecume des jours

couverture de l'album L'Ecume des jours

Éditeur : Futuropolis

Scénario : Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi, Boris VianDessin : Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi

Genres : Récit de vie, Roman Graphique, Sentimental

Public : À partir de 16 ans

Prix : 29.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    0.0

    Dessin

    0.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album L'Ecume des jours

Colin, jeune homme, sympathique et un peu désoeuvré rencontre Chloé. Ils tombent amoureux, nagent dans le bonheur et bientôt se marient et partent en voyage, sous le regard de leurs autres amis, Chick (un chic type), Alise, Nicolas et Isis. Mais le bonheur ne dure pas.

Hélas un jour, Chloé se sent mal. Le docteur Mangemanche diagnostique la maladie : un nénuphar pousse dans son poumon. Pour guérir la douce Chloé, Colin devra trouver des milliers de fleurs. Que peut l’argent face au destin ?Retour ligne automatique

Candidats au bonheur, les deux héros, au printemps de leur vie, sont en fait condamnés au malheur. Et leurs deux amis, Chick et Alise, aussi, parallèlement. L’idylle finit en tragédie.


La critique ZOO sur l'album L'Ecume des jours

À l’occasion du centenaire de sa naissance, Boris Vian sera célébré partout en France avec des spectacles, concerts et de nouvelles publications. Cette Écume des jours illustrée est l’une d’entre elles.

La tragédie de Chloé, dont les poumons se remplissent d’un nénuphar, et de Colin est un classique, déjà adapté en BD par Jean-David Morvan et Marion Mousse. Mais après leur Automne à Pékin, on ne peut que se réjouir de voir les frères Brizzi se saisir d’une nouvelle oeuvre de Vian. Incontournables dans l’animation et dans l’illustration, les jumeaux italiens mêlent leur sens du grandiose et de la fantaisie à la poésie du texte pour livrer ici ce qui est sans doute l’une des plus belles versions du roman.

Chronique issue de l'article Adapter, c'est l'adopter du Mag ZOO n°76, Mars-Avril 2020


Les 2 actualités autour de l'album L'Ecume des jours


La bande annonce sur l'album L'Ecume des jours

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants