ZOO

Le voyage d'Abel

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Paysan attachant, Abel incarne l’importance de rester, quoiqu’il advienne, accroché à ses rêves. Le voyage d’Abel offre une fable contemporaine émouvante, sincère, bourrue et drôle.

note de la critique

Abel est un paysan qui ne s'est jamais aventuré au-delà de son village. En bonhomme solitaire, le vieillard nourrit sa triste existence à travers des rêves de lointains horizons. Midi et soir, après le labeur, il feuillette inlassablement les mêmes guides touristiques en avalant un bout de saucisson posé sur un quignon de pain. Mais, nom de dieu, à son âge et sans le sou, comment pourrait-il s'y prendre pour concrétiser ses désirs de voyage ? «J'aime les paysans. Ils ne sont pas assez intelligents pour raisonner de travers.» - Montesquieu [...]

note de la critique

Bruno Duhamel a dessiné cette BD écrite par Isabelle Sivan. Elle est sortie une première fois en auto-édition en 2014 et retrouve cette année les chemins de nos librairies avec cette réédition chez Grand Angle. Et c’est une bonne nouvelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants