ZOO

Le Voyage d'Abel

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

L'histoire de Lisa Belvent est touchante, triste et belle à la fois. Bruno Duhamel fait partie des meilleurs dessinateurs d'aujourd'hui. Un trait entièrement au service de ce qu'il raconte. Ce qui a l'air simple ne l'est pas forcément. Une telle lisibilité, avec une magnifique bichromie, ne demande pas que du talent. Un dessin trop réaliste exacerberait le pathos, celui de Duhamel est parfait, avec la distance qu'il faut.

5.0

Le 27/6/2017

Un vieil homme rêve de voyage au bout du monde, dans une vie rythmée par l'élevage de ses bêtes. Un récit drôle, subtil et touchant, chez un tout petit éditeur. Une pépite imprévue signée Duhamel et Belvent.

4.0

Le 11/3/2020

Paysan attachant, Abel incarne l’importance de rester, quoiqu’il advienne, accroché à ses rêves. Le voyage d’Abel offre une fable contemporaine émouvante, sincère, bourrue et drôle.

4.0

Le 7/6/2020

Abel est un paysan qui ne s'est jamais aventuré au-delà de son village. En bonhomme solitaire, le vieillard nourrit sa triste existence à travers des rêves de lointains horizons. Midi et soir, après le labeur, il feuillette inlassablement les mêmes guides touristiques en avalant un bout de saucisson posé sur un quignon de pain. Mais, nom de dieu, à son âge et sans le sou, comment pourrait-il s'y prendre pour concrétiser ses désirs de voyage ? «J'aime les paysans. Ils ne sont pas assez intelligents pour raisonner de travers.» - Montesquieu [...]

4.0

Le 7/6/2020

Bruno Duhamel a dessiné cette BD écrite par Isabelle Sivan. Elle est sortie une première fois en auto-édition en 2014 et retrouve cette année les chemins de nos librairies avec cette réédition chez Grand Angle. Et c’est une bonne nouvelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants