ZOO

Coco le p'tit croco (Janvier 2020)

couverture de l'album Coco le p'tit croco

Éditeur : Flammarion

Collection : Père Castor

Genres : Aventure

Public : De 1 à 2 ans

Prix : 5.90€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 5.0

Scénario

5.0

Dessin

4.0

La critique ZOO

Sous un format atypique adapté aux petites mains, Père Castor propose une nouvelle collection, Imagebooks, dans laquelle les tout jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver des thématiques de la vie quotidienne à travers les aventures de petits héros très sympathiques.

Lucas le petit lion a perdu son ballon rouge qui s’en envolé au dessus de l’eau. Mais Lucas ne sais pas nager. Heureusement son ami Coco le petit croco vient à sa rescousse, il nage à toute vitesse et réussit a récupérer le ballon de son copain.

Voici une belle histoire très simple qui aborde avec douceur l’amitié et l’entraide. Les deux personnages, Lucas le lion et Coco le petit croco sont tendres, amusants et dégagent une joie de vivre contagieuse.

Le format atypique de cette nouvelle petite collection s’adapte idéalement aux petites mains des bébés qui jouent avec l’objet autant qu’ils prennent plaisir à écouter l’histoire. La découpe est originale et donne des points d’accroche pour aider à tourner les pages. Néanmoins le dos du livre est malheureusement très fragile et ne résistera sans doute pas très longtemps à une manipulation intensive par les bébés. Les illustrations vives, simples et amusantes, accompagnées d’une typographie originale, communiquent une douceur et un bonheur simple.

Coco le p’tit croco est une petite lecture douce et rafraichissante pour les tout premiers lecteurs. D’autres albums sont disponibles dans la même collection pour retrouver d’autres aventures de cette joyeuse bande de copains.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants