ZOO

Tracnar & Faribol

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 7/5/2020

Le royaume d’Urican est en liesse ! Après des mois de mélancolie, son roi se marie avec la belle Perfidy. Il s’apprête à abdiquer au profit de sa fille, la toujours joyeuse Felicity. Mais sa nouvelle femme ne l’entend pas de cette manière ! A l’aide d’une vile potion, elle enferme l’esprit de l'héritière dans une bouteille. Suite à un malheureux concours de circonstances, Faribole, pauvre voleur de son état, se retrouve en possessions dudit flacon et en avale le contenu.. La princesse est donc installée dans sa tête et il doit la [...]

4.0

Le 25/10/2020

Benoît du Peloux écrit et dessine cette histoire proche du conte. Un conte où des animaux anthropomorphiques inspirés du Roman de Renart mènent la danse. Un récit d’aventure et de magie aux aquarelles remarquables.

5.0

Le 1/11/2020

Dans l’univers que dépeint Benoît du Peloux, les animaux incarnent les tempéraments humains : caprices, grandeur, fourberie, excès de toutes sortes. Lointain cousin des Fables de La Fontaine, Tracnar et Faribol conjugue tragique et burlesque pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

3.5

Vincent en quelques mots exprime magnifique cette histoire complète en un tome "Tracnar et Faribol conjugue tragique et burlesque pour le plus grand plaisir des lecteurs"... On prend grand plaisir à lire cette histoire... mais qui aurait pu être déployée au-delà de 56 pages ... Le récit par moment est (trop) rapide dans sa narration... Graphiquement c'est superbe, même si par moment, il n'est pas toujours aisé de bien distinguer les personnages entre eux.

Le 13/02/2021 à 12h29