ZOO

Ghost Kid

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.7 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Printemps 1896. Ambrosius Morgan, alias Old Spur, reçoit la visite d’un ami qui vient prendre la relève de son poste isolé dans le Dakota du Nord. Celui-ci lui remet une lettre qui va le bouleverser : il apprend de la plume de celle qu’il avait jadis aimée qu’il est le père d’une Liza Jane Curtis, disparue quelques mois auparavant avec son mari en Arizona. Tiburce Oger nous invite à partager la quête du vieux cow-boy, une véritable expédition qui va le mener jusqu’au Mexique. Classique certes, mais néanmoins captivant !

note de la critique

Avril 1896, le nord du Dakota est encore bien enneigé. La vie d'Ambrosius Morgan, alias Old Spur pour le peu d'amis qu'il lui reste, n'a rien de réjouissant. Le vieux vacher qui occupe seul un ranch isolé a plusieurs jours de marche de toute civilisation passe ses longues journées à élever le bétail dont il a la charge. Aussi, quand la missive qu'il reçoit des mains de sa relève lui apprend qu'il est le père d'une petite fille aujourd'hui devenue femme, il n'a plus qu'un seul objectif : la retrouver coûte que coûte. Outre une histoire persuasive [...]

note de la critique

Tiburce Oger écrit et dessine ce western qui prend la forme d’un road-movie dans un ouest décharné et sauvage où les rencontres peuvent s’avérer mortelles ou salvatrices. Son trait magnifique et fouillé, régal pour les yeux, renforce cette belle histoire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants