ZOO

Ghost Kid

couverture de l'album Ghost Kid

Éditeur : Grand Angle

Scénario : Tiburce OgerDessin : Tiburce Oger

Genres : Aventure, Western

Public : À partir de 16 ans

Prix : 25.60€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Ghost Kid

Un mois avant la sortie de l'édition classique, découvrez la version luxe en noir et blanc de 88 pages, format 25x35 et dos toilé.

« Old Spur » Ambrosius Morgan est un vieux cowboy du Montana. Malgré les rhumatismes, il persiste à rouler sa bosse et ses éperons de ranch en ranch et ne s’est jamais fixé. Un jour, une lettre de la femme qu’il aima des années auparavant lui apprend qu’il est le père d’une jeune femme, Liza Jane Curtis, et que celle-ci a disparu depuis son départ pour l’Arizona. Le vieux cowboy décide de partir à la recherche de cette fille inconnue, accompagné du fantôme d’un jeune Apache qu’il croit être le seul à voir. Ne sachant s’il reviendra de cette expédition, il règle ses affaires courantes et quelques vieux comptes.


La critique ZOO sur l'album Ghost Kid

Printemps 1896. Ambrosius Morgan, alias Old Spur, reçoit la visite d’un ami qui vient prendre la relève de son poste isolé dans le Dakota du Nord. Celui-ci lui remet une lettre qui va le bouleverser : il apprend de la plume de celle qu’il avait jadis aimée qu’il est le père d’une Liza Jane Curtis, disparue quelques mois auparavant avec son mari en Arizona. Tiburce Oger nous invite à partager la quête du vieux cow-boy, une véritable expédition qui va le mener jusqu’au Mexique. Classique certes, mais néanmoins captivant !

Après avoir pris congé de sa patronne avec laquelle il entretenait une étroite relation, Ambrosius, équipé de deux montures, part plein Sud pour un long périple. Parvenu en Arizona, il bivouaque près d’un point d’eau sans réaliser qu’elle est croupie. Lorsqu’il reprend connaissance, ses chevaux ont disparu. Et, tapis dans l’ombre d’un rocher, il découvre un jeune Indien qu’il assimile à un fantôme. Ensemble, ils vont parcourir les zones arides, et, de fil en aiguille, Ambrosius dont la vue s’altère suite à son intoxication conjuguée à l’effet de la lumière, va devoir compter sur l’aide du jeune papoose pour retrouver la trace de sa fille...

Même si les Indiens n’occupent pas le devant de la scène de ce récit, l’ambiance est plus proche de La prisonnière du désert que des westerns dits crépusculaires tels La horde sauvage ou encore Little Big Man. Loin d’être sa première incursion dans le genre, Tiburce Oger se montre parfaitement à l’aise dans l’univers qu’il illustre.

Cette édition grand format limitée à 2 000 exemplaires est publiée dans une version en noir et blanc, rehaussée çà et là de petits jus qui collent parfaitement au dessin. La version classique en couleurs verra le jour à la mi-août.


Les 2 actualités autour de l'album Ghost Kid


La bande annonce sur l'album Ghost Kid

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants