ZOO

Voyage au pays des contes

couverture de l'album Voyage au pays des contes

Éditeur : Casterman

Scénario : Alexandra GaribalDessin : Camille Garoche

Genres : Fantastique

Public : De 3 à 8 ans

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Voyage au pays des contes

Un grand et beau livre cartonné avec 100 fenêtres mystérieuses à ouvrir…

Les lecteurs se transforment en magiciens complices qui, au fil des pages, et à chaque ouverture de volet, dévoilent un secret bien caché des contes de fées !

Dans la bibliothèque poussiéreuse ou la salle de bal, dans les galeries secrètes du château ou la forêt endormie, ils rencontreront les héros légendaires des contes de fées : Cendrillon, Jack et le haricot magique, La belle au bois dormant, Barbe bleue, Blanche-Neige, Pinocchio et tant d’autres encore…

Une nouvelle collection de grands livres à volets, autour d’une thématique merveilleuse qui permet aux enfants de retrouver toute la magie des contes de fées… et d’en apprendre toujours plus sur leurs héros préférés.


La critique ZOO sur l'album Voyage au pays des contes

Voyage au pays des contes collectionne de belles fenêtres à ouvrir destinées aux enfants à partir de quatre ans. Un voyage illustré original, rempli d’humour et de fantaisie, servi par un dessin et des couleurs splendides.

Ferdinand Croquette est une petite souris qui assiste un vieux bibliothécaire et est également guide touristique au pays des contes. Il conduit le lecteur à travers toute une série de paysages : la forêt des contes, le château enchanté, le potager des fées, la maison de la sorcière, le bazar des sorciers, la salle de bal du château… Ce sera l’occasion pour les lecteurs de découvrir tous les personnages de contes de fées : la licorne, Peau d’âne, le Chat botté, Boucle d’or, le Petit Poucet, Pinocchio et bien d’autres encore. La plupart des rencontres se révèlent sympathiques mais le monde des contes de fées n’est pas exempt de dangers, que l’on peut notamment découvrir en ouvrant les petites fenêtres.

Le scénario très simple d'Alexandra Garibal n’est cependant pas dénué de surprises. L’ouverture des petits volets révèle beaucoup de coups de théâtre. Les auteurs ne manquent pas d’humour et n’hésitent pas à prendre le lecteur au dépourvu dans les fenêtres mystérieuses habilement dissimulées au fil des pages.

Le dessin dynamique de Camille Garoche apporte beaucoup de drôlerie et de douceur à l’album. Les couleurs pastel très belles magnifient chaque page recelant d’innombrables petits détails. Quant aux volets, ils se révèlent très bien intégrés à l’ensemble.

Un très beau livre à volets qui ravira aussi bien les jeunes que les grands enfants !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Je tente ma change il a l'air vraiment très bien plus cas espérer je croise les doigts
Merci

Le 04/01/2021 à 18h27