ZOO

Que fait mon chat quand il est seul chez moi ? - Mes livres surprises (Juillet 2020)

couverture de l'album Que fait mon chat quand il est seul chez moi ?  - Mes livres surprises

Éditeur : Casterman

Scénario : Paule Battault, Charline PicardDessin : Charline Picard

Collection : Album Jeunesse

Genres : Aventure, Humour

Public : De 1 à 15 ans

Prix : 12.90€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

4.0

Dessin

3.0

Vous pensiez que lorsque vous vous absentiez, votre chat passait son temps à se prélasser, somnoler, roupiller, que sa seule activité consistait à se traîner du fauteuil au canapé ? Quelle naïveté… Pour savoir ce que fait vraiment votre petit félin de ses journées, dépliez donc les grands rabats de ce drôle d’album et découvrez tous ses secrets !

Il semble passer son temps à dormir, ce gros matou-là. Mais qu’on ne s’y trompe pas... Dès que son enfant part à l’école, il est rejoint par les copains du quartier et la vraie vie peut commencer ! Au programme de l’une de ses journées très chargées : peindre et jouer, se lancer dans des sessions de skateboard mouvementées, prendre un peu de temps pour cuisiner et régaler les invités, battre des records de brasse coulée, s’accorder un peu de farniente devant la télé et s’amuser à se déguiser. Mais trop occupé par ses folles activités, il en oublie de ranger et de faire disparaitre les traces de ses méfaits... Et c’est d’ailleurs peut-être comme ça que votre chat se fera, un jour ou l’autre, lui aussi démasquer !

Ce solide cartonné plein d’humour ravira les jeunes lecteurs avec ses grands rabats faciles à manipuler et à déplier. Le texte, dans une typographie assez originale pour être soulignée, amène à chaque page son lot de sourires et de surprises, que l’on aime ou pas les chats. Celui-là, en tout cas, avec son pelage bleu vif tigré de noir et ses grands yeux jaunes malins, donne plutôt envie de s’en faire un copain.

Surtout, il répond enfin à la grande question qui traverse les siècles de l’histoire de l’humanité, celle que le monde entier s’est déjà posée... Le mystère est levé, la vérité dévoilée !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants