ZOO

Où est le dragon ? (Mars 2020)

couverture de l'album Où est le dragon ?

Éditeur : Cambourakis

Scénario : Leo TimmersDessin : Leo Timmers

Genres : Aventure, Humour

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 14.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Dernier album de Leo Timmers traduit en français, Où est le dragon ? est un court conte malicieux rempli de chevaliers et de créatures mystérieuses.

Le roi a vu un dragon non loin de son château et ne peut donc s’endormir sereinement. Alors, afin de pouvoir regagner son lit, il envoie trois de ses plus courageux chevaliers à la chasse au dragon. Courageux et sûrs d’eux, ils le sont oui ! mais ils ne semblent pas très dégourdis ! Les voilà partis à l’aventure, en pleine nuit noire, au milieu de la forêt terrifiante, éclairés à la seule lueur de leur bougie. Enfin, fatigués et persuadés de la réussite de leur quête, les voilà de retour au château, mais sont-ils véritablement parvenus à leur but ? Car ne faut-il pas toujours se méfier des apparences ?

Conte randonnée ludique et astucieux au rythme chantant, Où est le dragon ? joue avec le lecteur et stimule son imagination. Leo Timmers prend plaisir à détourner les codes traditionnels des chevaliers vaillants et combatifs face à des dragons féroces et menaçants pour mieux nous surprendre et nous amuser. Et nous rappeler au passage qu’il faut toujours y regarder à deux fois avant de tirer des conclusions hâtives !

Le lecteur suit de près les trois vaillants soldats dans leur quête du dragon et comme eux, ne découvre la forêt et ses mystères qu’à travers la petite flamme de leur bougie. Grâce à un amusant et très réussi jeu d’ombres et de lumières, le lecteur aura plaisir à démasquer le secret des créatures tapies dans le noir et à découvrir la multitude de détails dont regorge chaque page. On regrette seulement le manque de maniabilité dû à l’association format à l’italienne et de la trop grande souplesse du papier qui gêne la lecture.

Où est le dragon ? est un album plein d’humour à la chute savoureuse qui amusera petits et grands.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants