ZOO

La fuite du cerveau

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Contrairement à ses dernières volontés, Albert Einstein ne voulait pas léguer son corps à la science, il a néanmoins été décidé de prélever son cerveau afin de l’étudier. Thomas Stolz se charge de récupérer l’organe dans un bocal qui va susciter bien des convoitises. C’est sur ce postulat, pour le moins insolite et pourtant authentique, que Pierre-Henry Gomont bâtit un récit totalement déjanté, une folle cavale où le fantôme du professeur Albert, le crâne décalotté, accompagne Stolz à travers les USA.

note de la critique

Thomas Sotlz est médecin ; enfin, légiste et pas le meilleur. Mais, ce jour-là, il est le seul disponible pour autopsier… Albert Einstein qui vient de décéder d’une rupture aortique. Profitant de l’occasion, il dérobe son cerveau avec l’espoir d’être celui qui découvrira l’origine des intuitions fulgurantes de l’inventeur de la relativité restreinte ! Se basant sur des faits réels, mais les projetant dans une fiction jubilatoire, Pierre-Henry Gomont livre ici un road-movie iconoclaste sur fond de guerre froide et d’Amérique des [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants