ZOO

Tu veux un bisou ? (Septembre 2020)

couverture de l'album Tu veux un bisou ?

Éditeur : Bayard jeunesse

Scénario : Claudia Bielinsky, Alexandra Garibal

Public : De 1 à 15 ans

Prix : 11.90€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

À l'heure ou la distanciation sociale est de mise, quoi de plus réconfortant que de se réfugier dans une bulle avec nos tout-petits pour une grande distribution de bisous? Tu veux un bisou? de Alexandra Garibal et Claudia Bielinsky apporte ainsi un vent de douceur dans un quotidien qui peut sembler parfois un peu morose.

Voilà une avalanche de bisous qui arrive! Et il y en aura pour tous les goûts. Des baveux, des collants, des avec le nez ou avec le pied, des qui piquent, des riquiqui et même une terrible attaque de bisous par une armée de petits poussins. Et vous, comment le voulez-vous, votre bisou?

À chaque page le lecteur découvre un bisou, l'onomatopée qui l'accompagne et des animaux tous plus rigolos les uns que les autres. Malgré un sujet qui manque un peu d'originalité, le thème du bisou et du câlin ayant en effet été maintes et maintes fois abordé en littérature jeunesse, Tu veux un bisou? s'avère être une petite lecture agréable qui offre un bon moment de complicité et de rigolade.

Les bouilles rigolotes et mignonnes des animaux nous invitent à les imiter. Voilà une belle occasion de passer un moment complice avec nos tout-petits. Le format carré et cartonné s'adapte aux petites mains des jeunes lecteurs qui pourront ainsi se replonger dans leur lecture en toute autonomie. Les illustrations amusantes aux couleurs vives renforcent le côté ludique de la lecture.

Tu veux un bisou? est un petit album simple et agréable qui fait du bien et qui nous fera passer un tendre moment de partage et de rires avec nos jeunes lecteurs.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants