ZOO

300 grammes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.5

Le 16/10/2020

Année 1643. Le commerce, les guerres de religion et les vices en tous genres commandent l'Europe. À Amsterdam, qui en est un illustre exemple, Agnès, une souillon des rues, tente de survivre par le biais de rapines et de trocs. Depuis que l'épicine, cette drogue dure à laquelle elle est dépendante et dont elle devait se charger de l'écoulement, lui a échappé, la pauvre gamine se retrouve avec son prêteur et ses sbires bien accrochés à ses jupons. 300 grammes, c'est peu, mais c'est suffisant pour peser considérablement sur sa vie et son destin. [...]

5.0

Le 1/2/2021

300 grammes, c’est la quantité de drogue qu’un Prêteur hollandais confie à Agnès, une jeune droguée de petite vertu. Après avoir contracté une dette auprès de cet ignoble personnage, elle embarque, entre deux hallucinations sur un voilier. Damien Marie et Karl Tollet nous font plonger dans leur version talentueuse d’un mythe ancien : celui du Hollandais volant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants