ZOO

Dans la maison (Février 2021)

couverture de l'album Dans la maison

Éditeur : Casterman

Scénario : ImagebooksDessin : Imagebooks

Collection : Mon imagier préféré

Public : De 1 à 15 ans

Prix : 9.95€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

5.0

Encore un imagier? Oui, mais Dans la maison bouscule les codes des imagiers classiques avec son graphisme peps et moderne et son vocabulaire aux notes originales. Avec plus de 250 mots illustrés, cet album est parfait pour les petits curieux avides de connaître les noms de tous les objets qui les entourent. 

Pièce par pièce, les lecteurs partent à la découverte de tout ce qui fait son quotidien. Commençant par l'entrée/salon, puis passant par la cuisine, la salle de bain, les chambres et enfin finissant par le jardin, les tout-petits découvrent ainsi plus de 250 noms d'objets familiers ou un peu moins ordinaires. Du mobilier aux animaux, en passant par les aliments, les vêtements ou les jouets, voilà la curiosité des jeunes lecteurs bien comblée! Un cherche et trouve ludique, reprenant des éléments abordés au fil des pages, clôture l'album. 

Dans la maison est un bel imagier qui a le mérite de proposer des termes qui sortent un peu de l'ordinaire du vocabulaire récurrent des imagiers classiques pour enfants. Ainsi on pourra voir des maryses accrochées au mur de la cuisine, du fil dentaire dans la salle de bain ou encore une balayette à toilettes.

Les lecteurs auront plaisir à se perdre dans ce joyeux brouhaha d'objets, sans jamais se sentir oppressés. En effet, les pages, bien qu'étant remplies d'un méli-mélo de choses en tout genre, restent aérées et lisibles évitant le sentiment de densité qu'on retrouve parfois dans les imagiers. Le graphisme est simple, épuré, doux et amusant. Les éléments sont facilement reconnaissables par des tout-petits. Enfin les pages cartonnées sont idéales pour les petites mains. 

Pensé pour les petits curieux qui découvrent le langage, Dans la maison ravira sans aucun doute les tout jeunes lecteurs désireux de nommer tout ce qui les entoure.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants