ZOO

St Ex - Un prince dans sa citadelle

couverture de l'album St Ex  - Un prince dans sa citadelle

Éditeur : Paquet

Scénario : Bernard Chabbert, Romain Hugault

Collection : Cockpit

Genres : Historique

Prix : 29.00€

Le synopsis de l'album St Ex - Un prince dans sa citadelle

St Ex est né à Lyon dans un milieu aristocratique, construit sur une architecture de valeurs classiques évoquant la marquise de Sévigné, les dentelles, les goûters d'enfants sous les arbres d'un jardin familial vaste comme un parc... Il est mort 44 ans plus tard, encapsulé aux commandes d'un avion de reconnaissance stratosphérique préfigurant l'âge de l'astronautique. Entre son arrivée sur Terre et son départ dans un ciel d'été il a vécu l'aventure des pionniers de l'aviation de ligne au sein de la mythique Aéropostale, habité le désert de la côte atlantique du Sahara dans un environnement évoquant la planète Mars, sillonné le continent sud-américain du Brésil tropical au Cap Horn à bord d'avions de bois et toile. Il a commencé à écrire, est devenu grand reporter témoin de son temps en couvrant la Guerre d'Espagne, captivé le Tout-Paris littéraire avec ses récits récompensés par le Prix Femina et le Prix du Roman de l'Académie Française,...

Lire le synopsis
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5

Une approche inédite, intime et documentée de la vie de St Ex.

2 auteurs passionnés d'aviation nous font découvrir comment cette passion a jalonné la vie et l'oeuvre de l'auteur du Petit Prince. Bernard Chabbert, pilote-journaliste, fils d'un autre aviateur de l'Aéropostale ami de St Ex, et illustré par les superbes compositions d'un peintre-pilote exceptionnel : Romain Hugault.

Le 05/05/2024 à 16h48

Une BD Biopic, une belle découverte émouvante, on découvre le pilote et l'écrivain qui se questionne sur ses passions, sur les hommes, on l'accompagne dans l'aventure, sa quête intérieur qui est aussi mystique. Une merveille en ce qui concerne les illustrations, on se régale avec des poster dépliable. Une lecture que je vous conseille.

Le 01/05/2024 à 17h50