Zoom sur l'artiste Loputyn : l'art du Kawai-Goth
En périphérie du global manga, Loputyn distille dans son œuvre un pan très inhabituel de l’art nippon. La preuve dans son Artbook chez Sh
19 mai 2022
-Actualité
Métillia néglige ses devoirs de sorcière pour faire la fête et profiter de sa jeunesse. Désormais, peu de temps la sépare de l'épreuve la plus importante de sa vie de sorcière, mais elle n'a pas réussi à prendre en main son destin. Toutefois, la toute dernière nuit, le destin lui offre une rencontre favorable pour renverser la situation : francis, un esprit paresseux, mesquin et vicieux avec un vrai corps, qui aime prendre l'apparence d'un renard. Mais le temps presse et la nuit touche à sa fin.
4.0
Jessica Cioffi est une artiste ayant fait les Beaux-Arts de Bergame qui signe ses albums sous le nom de Loputyn. Elle se consacre au dessin et à l'illustration autodidacte.
Loputyn s’est fait connaître dans l’univers manga, entre autres, avec sa saga Cotton Tales. Son trait, caractéristique, est un savoureux mélange de traits typiques de l'école manga avec l'atmosphère et les couleurs de l'illustration européenne du XIXème siècle. Une magnifique rencontre graphique alliant plusieurs techniques pour nous livrer une atmosphère maléfique et ensorcelante, avec un léger bémol sur l’incarnation humaine du renard, qui reste un peu trop moderne pour le contexte. Cette originalité graphique compense un scénario un peu léger mais bien construit. Simple, l’histoire est courte en elle-même.
nous pouvons y voir l’allégorie de la rencontre qui nous permet de comprendre qui nous sommes vraiment, puis de construire son propre chemin et non celui dicté ou déjà tracé par nos pairs. Un one-shot agréable à lire, que les lecteurs apprécieront d’avoir dans leur bibliothèque pour le réel plaisir des yeux
Le 05/05/2024 à 16h48
Un roman graphique fantasy, une héroïne vraiment girly. Une intrigue courte, douce, amer et sombre. Une lecture poétique, sensuelle et hypnotique. Un conte initiatique qui aborde l'émancipation, de passage à l'âge adulte et de part d'ombre.
Le style graphique est intéressant, le papier vieilli donne du charisme, un belle esthétique un livre objet.
Le 01/05/2024 à 18h08
1 0