ZOO

Nobody - Saison 2 - Episode 2 (Novembre 2020)

couverture de l'album Nobody - Saison 2 - Episode 2

Scénario : Christian De Metter

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

5.0

Dessin

4.0

Vittorio et Santino Alestra sont jumeaux et jouent tous deux au football dans deux clubs romains différents, la Roma pour Santino et la Lazio pour Vittorio. Suite à une overdose, Santino ne peut jouer contre l’Ajax d’Amsterdam et Vittorio décide de remplacer son frère en se faisant passer pour lui. Christian De Metter poursuit son récit choral en introduisant encore toute une nouvelle série de personnages, entremêlant deux intrigues a priori sans rapport l’une avec l’autre.



En effet, n’était la couverture sur laquelle sont représentés le commissaire Gianni Sordi et son partenaire Marco Baratta, on pourrait penser à la lecture des toutes premières pages que l’auteur semble parti pour nous conter une toute autre histoire. Mais, peu après, nous retrouvons Helena, la journaliste qui a réussi à recueillir des confidences sur l’oreiller de Marco sur l’enquête en cours, face à son rédacteur en chef, essayant de placer à la une du journal son scoop sur l’enlèvement de la jeune Gloria, fille du juge Agnello, qui travaille sur des affaires dites « sensibles ». La jeune fille qui a réussi à échapper à ses ravisseurs, est recueillie par un paysan au passé trouble. Les investigations de la police sur cet enlèvement progressent et bien avant la fin de cette deuxième partie, le lecteur comprend que les deux affaires sont liées.


© Editions Soleil, 2020 - De Metter

Mené de main de maître, le scénario imaginé par Christian De Metter passe d’un groupe de personnages à l’autre, tout en donnant de l’épaisseur à chacun des protagonistes intervenant dans l’intrigue. Ainsi, Vittorio, le frère loser, revit toutes les vexations que son père a pu lui faire subir dans sa jeunesse et qu’il continue inlassablement de perpétrer.

Profitons de cette chronique pour signaler la sortie de la première saison en intégrale que nous vous recommandons chaudement si vous ne connaissez pas encore cette excellente série.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants