ZOO

Garder le lien - Longueurs d'ombres (Août 2021)

couverture de l'album Garder le lien  - Longueurs d'ombres

Éditeur : Glénat BD

Scénario : Makyo, Federico Nardo

Collection : LES NOUVELLES ROUTES DU SOI

Prix : 16.00€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Eve et Jan, aspirants comédiens, font connaissance au fil de plusieurs séances successives d’audition dans les agences de casting. Ils sympathisent et finissent par se revoir de plus en plus souvent en marge de leur quête commune. Sur le thème classique de Boy meets girl, Pierre Makyo nous tisse une belle histoire d’amour.

En fait, malgré leurs nombreuses affinités, quelque chose empêche Eve de se projeter dans une relation plus durable car depuis plusieurs mois déjà, elle trouve de brefs messages d’amour collés sur la porte d’entrée de son appartement ou coincés sous les balais des essuie-glaces de sa voiture. Perturbée par la régularité de ces petits mots, somme toute inoffensifs, elle demande à Jan de ne plus chercher à la revoir. Mais ce dernier n’est pas du genre à se résigner à rompre avec celle qu’il aime. Il contacte son frère Pavel à Prague, physicien, qui s’intéresse aux sciences parallèles. Ce dernier le rend attentif au pouvoir des mots sur le comportement de tout un chacun.


Féru d’ésotérisme et de sciences occultes depuis ses tous débuts (Grimion gant de cuir), Pierre Makyo tente une approche scientifique sur le pouvoir des mots sur le comportement de tout un chacun notamment dans la capacité d’aimer allant jusqu’à convoquer la physique quantique pour expliquer le phénomène de l’amour. Ayant semble-t-il rangé ses crayons et ses pinceaux depuis déjà un temps certain, il a trouvé en Federico Nardo un partenaire graphique qui, par son dessin réaliste solidement charpenté, illustre fort bien ce récit joliment troussé.

Cet album inaugure une toute nouvelle collection chez Glénat, Les Nouvelles Routes du Soi, qui « propose de parcourir des sentiers de connaissances nouvelles sur des thèmes précis liés au développement personnel ». On attend avec curiosité les prochains titres qui seront publiés sous ce label.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants