ZOO

L'entaille

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.7 pour 6 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

Au sein d’une petite ville des États-Unis, un tueur en série sévit avec une batte de baseball comme arme de prédilection. Cette succession de meurtres débute un soir, lorsqu’après une soirée étudiante arrosée, deux jeunes filles repèrent un homme doté d’une casquette sur le terrain de sport universitaire. Le regard vide et ne répondant pas à leurs gestes amicaux, ce dernier se retourne et commet son crime. La petite commune balnéaire plonge dans l’horreur et l’angoisse. D’où vient cet individu ? Pourquoi ne parle-t-il pas ? Qui [...]

note de la critique

Avec “L’Entaille”, Antoine Maillard fait son “Twin Peaks”

Pour son premier album de bande dessinée, Antoine Maillard mêle ses souvenirs d’adolescence avec son goût pour les histoires d’horreur et les ambiances à la David Lynch. L’illustrateur de 31 ans revient pour Télérama sur la longue gestation de cet album au noir et blanc somptueux.

note de la critique

L’Entaille d’Antoine Maillard, un slasher à l’ombre de David Lynch et de John Carpenter

Armé de son crayon papier, l’auteur a véritablement sculpté la lumière pour créer une atmosphère pesante et irréelle, nourrie de ses souvenirs d’adolescent de la génération VHS.

note de la critique

L’Entaille, ça va saigner

Dans un album au graphisme splendide et profond, Antoine Maillard s’empare du genre horrifique du slasher. Un récit implacable où la tension réside dans l’entre deux et l’amalgame de petits riens significatifs.

note de la critique

Un tueur peut en cacher un autre

Une petite ville en apparence tranquille, quelques ados plus ou moins bien dans leur peau, un tueur inconnu qui frappe au hasard : tous les ingrédients du

note de la critique

Un soir, un inconnu, une batte de baseball à la main, tue deux lycéennes qui se rendaient à une fête. Le lendemain, après qu’on ait retrouvé les corps, trois ados, Dan, Ralf et leur amie Pola, observent la police, écoutent les rumeurs et essayent d'en savoir un peu plus.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants