De tous les groupes de brigands du rail que comptent les vastes steppes de Kalandra, les Lames d’Ashura sont les guerrières les plus redoutées. Parmi elles : Osman. Jeune prodige de la danse, il vit pour sa passion et rêve de découvrir ce monde en plein essor hors du clan.
Alors qu’Ashura, la matriarche, prépare ce qui sera son dernier coup, l’avenir des Lames semble promis à Ikari et Shota, ses deux fidèles lieutenants. Mais des événements inattendus vont faire voler en éclats l’équilibre de cette famille singulière.
Les lames d'Ashura
Éditeur : Ankama
Scénario : Baptiste PaganiDessin : Baptiste Pagani
Collection : Label 619
Genres : Aventure
Prix : 18.90€
Le synopsis de l'album Les lames d'Ashura
Commentaires et critiques (2)
4.0
J' ai dévoré cette BD, l'auteur nous livre une belle Bd graphique au trait unique et au couleurs pastels avec énormément de détails, une histoire humaine, touchante et épique mêlant frénétiquement action, violence et poésie, cependant parfois les traits du visage ou les arrières plans sont flou.
L'auteur nous propose un divertissement sur fond d'interrogation. De même que le moteur soit le destin de nos héros, l’auteur nous proposera d’autres réflexions plus personnelles. Ainsi il sera question de diverses thématiques comme l’importance que chacun peut accorder à la religion et à la notion artistique. En outre la différence d’Osman permettra de s’intéresser au fait de pouvoir trouver sa place, sentir son appartenance à un groupe !
Le 06/05/2024 à 18h41
Un one shot, qui mêle le genre héroïque fantasy, Western et modernité, une intrigue au féminin.
Un gang de femmes au caractères bien opposés, le lecteur pourra trouvé une de ses personnalités auquel il pourra s'identifié.
Haine, violence et piraterie, une intrigue déjanté, décomplexé, l'univers est original, entre douceur et cruauté.
Quelques passages sanglants et libertine, dénudé et coquine, des joutes verbales brut de décoffrage, on abordera aussi les rivalités et les relations familiales.
Le rythme de l'histoire est percutante et dynamique.
Un graphisme original, lumineux et brouillons, les planches sont envoûtante et colorés.
Une jolie découverte au Label 619.
Le 01/05/2024 à 20h32
1 0