ZOO

Nellie Bly

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Après Nicolas Jarry et Guillaume Tavernier (Nellie Bly, journaliste), Luciana Cimino et Sergio Algozzino (Nellie Bly, première journaliste d’investigation), sans oublier un épisode des Culottées de Pénélope Bagieu, c’est au tour de Virginie Ollagnier et Carol Maurel de proposer une biographique dessinée dédiée à cette figure marquante. Pionnière, féministe, militante sociale, grande reporter, envoyée spéciale, quasiment une aventurière à un moment de sa vie, Nellie Bly (1864 – 1922) l’a été, mais jamais dans une volonté [...]

note de la critique

« Dans l’antre de la folie » retrace l’histoire de la grande reporter et militante sociale Nellie Bly. Enfermée intentionnellement à l’hôpital de Black’s Island, elle pénètre dans ce lieu de perdition où végètent des femmes délaissées par la société. Le désespoir et la solitude les menant petit à petit vers la folie…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants