ZOO

Monaco - Luxe, crime et corruption

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Passé son image glamour et ses différents évènements de renommée mondiale, la Principauté de Monaco ressemble beaucoup à n’importe quel autre paradis fiscal : gouvernance opaque, système financier peu regardant et une foule d’arrangements reposant davantage sur la corruption que la libre entreprise. Rajoutez-y des histoires de famille sordides, des trafiquants divers et variés, sans oublier quelques oligarques hors-sols amateurs de football et vous obtenez le terrain d’investigation idéal pour les journalistes n’ayant pas froid aux yeux. [...]

note de la critique

Cette enquête en bande dessinée se penche sur Monaco et plus particulièrement sur deux événements récents qui ont secoué la principauté. Cela se lit comme un thriller haletant et passionnant.

note de la critique

Faites entrer l’accusé! Le monde glacé et parfois interlope des milliardaires monégasques s’avance à la barre, le temps de deux affaires ayant défrayé la chronique sur le Rocher. De la BD reportage bien construite, très factuelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants