ZOO

O Verlaine

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Virginie Despentes, Franck Herbert, Georges Orwell ou Italo Calvino ont en commun de déferler depuis quelques mois en bande dessinée. C’est au tour de Jean Teulé de rejoindre l’illustre compagnie via le regard de Philippe Thirault au script et d’Olivier Deloye aux pinceaux. 

note de la critique

Septembre 1895, le Reliquaire est en vitrine mais son créateur, ils sont nombreux à vouloir le voir sur l'échafaud. « À cheval donné, on ne regarde pas la bouche ». Les vers du poète rapportent car ils transportent l'esprit et le cœur des liseurs. Quant à l'homme, il est buveur, baiseur et noceur, mais surtout génie des mots accablé de maux en ses derniers jours. Un jeune garçon veut à tout prix le rencontrer depuis sa lecture des Vers saturniens et Jadis et naguère. Cet ange gardien ne le quittera plus, jusqu'à la fin. Les humains [...]

note de la critique

Tiré du roman éponyme de Jean Teulé, ce récit de Philippe Thirault condense les trois cent pages du livre en une puissante BD de plus de cent planches. Verlaine, Henri-Albert et leur entourage sont dessinés par Olivier Deloye et mis en couleur par Marie Galopin.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants