ZOO

Alicia - Prima ballerina assoluta

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

5.0

Le 14/5/2021

Il était une fois... une danseuse étoile cubaine, Alicia Alonso. Il était une autre fois, bien plus tard, alors que cette immense artiste a laissé sa vue en chemin, l'histoire d'Amanda, une jeune danseuse cubaine entraînée par sa mère dans le tourbillon de la scène. À la Havane, de 1959 à 2011, elles ont toutes deux contribué à vivre leur passion sous le joug de la dictature. Un récit dessiné renversant.

3.5

Le 19/7/2021

La Havane est le théâtre, à différentes époques, de destins liés entre eux de plusieurs protagonistes ayant pour passion commune la danse. Une en particulière s'en détache, Alicia Alonso (1920-2019). Sans s'éloigner véritablement de son île natale, la Prima ballerina Assoluta, fervente partisane de la révolution cubaine développera autant que possible l'art de la danse en créant une école à part dans le monde du ballet possédant un esthétisme reconnu dans le microcosme du 6ème art. Cette histoire, bien que romancée est la sienne ... [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants